Bienvenue au Gîte Les Tavaillons de La Pesse (Jura – 39) !

 

Situé à La Pesse, au coeur du parc naturel régional du Haut-Jura, le gîte Les Tavaillons vous propose une multitude d’activités dans un écrin préservé. Vous pourrez également profiter de bons repas rustiques au coin du feu.

Eté comme hiver, vous serez comblé. Individuels, familles ou encore clubs, n’hésitez pas à nous contacter !

L’hiver

Le village de La Pesse est équipé d’un domaine de ski de fond situé sur le trajet de la GTJ (Grande Traversée du Jura), dans le massif dit des Hautes Combes. Fil neige et téléski (rénové en 2009) avec deux pistes de ski alpin ainsi qu’un border-cross. Des cours de ski sont proposés par l’ESF.

D’autres activités hivernales sont également possibles: chiens de traîneau, ferme aux Huskies,… De nombreux chemins de randonnées en raquettes existent ainsi que diverses activités de sport de montagne.

L’été

En été, les possibilités sont également diverses et variées: randonnées, escalade, visites, dégustations,…

Vous trouverez de nombreux sentiers au départ du gîte ou à proximité tout autour du village. Balades à la journée ou à la demi-journée: Crêt de Chalam, la Croix des Couloirs,…

Pour les amoureux d’équitation, vous pourrez vous balader à cheval à la ferme du Berbois. Vous pourrez aussi découvrir le secteur avec des ânes à la journée ou à la demi-journée. Et si le coeur vous en dit, vous trouverez également à proximité: VTT, course à pieds, spéléo, via ferrata, parcours aventure, canyoning, tir à l’arc, pêche en rivière, escalade, lac de Lamoura et lac de Genin,…

A toute saison

Eté comme hiver, vous pourrez visiter:

  • le Musée de la Vie et des Métiers d’Autrefois,
  • un élevage de bisons d’Amérique à l’Auberge des Bisons,
  • l’élevage des lamas, celui des rennes, ou encore celui des Huskies.

 

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter !